Google Buzz

Bienvenue sur ce site de publicités locales surmonweb.

Historique

Suite à la création du journal gratuit « publi annonce » en 1992 sur la ville de Paimpol (22) puis d’un autre en 1999 sur Guingamp, il est devenu normal et nécessaire de complèter le moyen papier de communication des artisans et commerçants par une présence sur le web mais basée sur le même concept de proximité aux lecteurs .  Ce « couplage » a déjà été fait avec le site de petites annonces gratuites et locales qu’est promotroc ce qui a permis de démontrer que le support papier permettait au site de se développer en local avec plus de 450 membres sur chacune des deux villes où les « publi annonce » sont  diffusés.

Articles Vitrines

Ce site de publicités locales va permettre la commercialisation  d’articles vitrines de commerçants et d’artisans qui n’ont pas le temps de gérer un site web (création, mise à jour, référencement …) mais qui souhaitent dynamiser leur activité et se faire connaître en local, au plus proche des clients potentiels.

Concept

C’est donc une communication globale et locale qui est mise en place avec une une interaction  des différents supports que sont : le journal papier, le site de petites annonces gratuites avec les publicités qui tournent et qui sont clicables, les liens pour les pages vitrines présents dans le menu de navigation du site (bientôt en accès directe comme pour l’annuaire de sites et de blogs locaux) et qui redirigent l’internaute vers les articles vitrines, les blogs comme ce blog « mère » qui seront créés en sous-domaines soit par ville soit par thème (exemple les restaurants du 22).

Copyright

Il est bien évident que ce nouveau concept de publicité locale qui prend forme petit à petit et qui est mis en place par PLN Publication n’est pas protégeable et sera sans doute exploité par d’autres. Je reste toutefois accessible à toute personne désirant « avancer » avec moi en créant eux aussi, en local, leur agence de publicités locales afin d’offir de nouveaux moyenx de communication aux commerçants et artisans de leur secteur ville, voir de leur département. Mon téléphone: 06 83 59 02 12

Tags: , , , , , , ,